PARTENAIRES

Les Maraîchers de la Coudraie sont une petite entreprise dont la particularité est d’être un Jardin de Cocagne : le maraîchage est en agriculture biologique et les salariés sont en parcours d’insertion. Le fonctionnement de la ferme est assumé par l’activité de maraîchage (vente directe, vente de paniers, vente aux restaurateurs et crèches) et le volet insertion est soutenu par des subventions du Fonds social européen et du département.

 

Le Fonds Social Européen

L’Union européenne s’est engagée à créer des emplois plus nombreux et de meilleure qualité, ainsi qu’une société plus inclusive. Ce fond est un levier pour : «améliorer les possibilités d’emploi, renforcer l’inclusion sociale, lutter contre la pauvreté, promouvoir l’éducation, l’acquisition de compétences et l’apprentissage tout au long de la vie, et élaborer des politiques globales et pérennes d’inclusion active ».

Le Réseau Cocagne reçoit le soutien du Fonds Social Européen pour mener à bien ses actions de :

  • Mise en réseau et de professionnalisation des entreprises solidaires Cocagne (SIAE), en vue de l’amélioration de l’emploi et de l’inclusion des personnes sur les territoires.
  • Promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes, d’égalité des chances et de non discrimination.

 

 

Le conseil général du Finistère

Le conseil général du Finistère contribue à notre fonctionnement. En chantier. Merci de votre compréhension.

 

cs29