Les partenaires publics

Les partenaires de l’insertion :

Pôle emploi, Conseil départemental, Mission locale et l’association ACTIFE. Chacune de ces institutions désigne un référent pour chaque chantier, ce qui permet une meilleure connaissance du fonctionnement de l’association, une efficacité dans le travail partenarial et un suivi du parcours des salariés.

Ainsi, 1 à 2 fois par trimestre, les référents sont invités aux Maraîchers de la Coudraie pour former un “comité technique d’animation (CTA)” pour échanger, avec notre chargée d’insertion, nos encadrants techniques et administratifs, sur la vie du chantier mais surtout, sur les situations individuelles des salariés en parcours d’insertion.

Une des spécificités des Maraichers de la Coudraie est de proposer à chaque salarié, sur la base du volontariat, de se présenter lors du CTA qui suit son entrée à la Coudraie. Pas facile de se retrouver face à 7 personnes pour se présenter, expliquer son projet !  Un premier pas dans les démarches d’insertion où écoute, respect et bienveillance sont au RDV ! Ce temps de présentation permet de montrer aux salariés l’attention que les institutions portent à leur parcours et inversement peut les amener à changer l’image qu’ils ont d’elles.

 

Les partenaires publics :

 

 

 

Les partenaires privés :

 

C’est avec grand plaisir que nous fournissons depuis de nombreuses années deux restaurateurs, Ti-Coz et BARA SOUP, qui savent sublimer nos produits et valoriser notre travail. Les fournir est pour nous, gage de la qualité de nos produits.

Depuis le début d’année 2020, nous fournissons aussi régulièrement quelques crèches sur le secteur de Quimper.

 

 

Groupement des Agriculteurs biologique du Finistère (GAB29)