OFFRES D’EMPLOI

Les emplois de jardinier-e-s aux Maraîchers de la Coudraie

L’association des Maraîchers de la Coudraie, créée en 2012, est un Chantier d’Insertion rattaché au réseau national « Les Jardins de Cocagne ». L’association cultive des légumes en agriculture biologique. Ceux-ci sont principalement commercialisés sous forme de paniers hebdomadaires auprès d’un réseau d’adhérents. Les personnes en parcours d’insertion sont embauchées en qualité d’ouvrier maraîcher en contrat à durée déterminée d’insertion (CDDI) de 26h hebdomadaire pour une durée de 6 mois.

Le contrat d’insertion s’adresse à des personnes rencontrant des difficultés particulières d’accès à l’emploi. Il permet d’exercer une activité professionnelle en maraîchage tout en bénéficiant d’un accompagnement social et professionnel. Pour en bénéficier, il est impératif d’être inscrit à Pôle emploi afin qu’un conseiller valide votre projet et nous adresse votre candidature. 

Cet emploi est accessible sans conditions particulières de formation ou d’expérience professionnelle préalable mais requiert :

– une capacité physique pour le travail de la terre,
– une motivation pour l’activité de maraîchage,
– une capacité à travailler en équipe,
– une motivation pour s’engager sur un parcours professionnel.

Des postes sont à pourvoir régulièrement. Vous pouvez obtenir davantage d’informations auprès de votre conseiller Pôle emploi.

 

Les postes de salariés permanents

L’équipe de salariés permanent est constituée de trois postes administratifs et de deux postes d’encadrants technique.

Les postes administratifs :

Direction : Arturo Guéret,

Comptabilité : Sylvaine Déotte,

Chargée d’Insertion Professionnelle : Valérie Andro.

Les postes d’encadrants :

Michèle Huitric et Mathieu Pensec.